Avr
20

Evolution du secteur immobilier au Maroc

Author acornstudios    Category Immobilier à Marrakech     Tags

immobilier a Marrakech

Le secteur immobilier au Maroc offre de nombreuses opportunités et permet ainsi à de nombreuses entreprises et même aux particuliers de faire des investissements rentables. Toutefois le secteur n’a pas encore atteint son apogée, il a besoin des soutiens extérieurs afin de progresser convenablement.voir aussi sur l’article suivant : Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

L’évolution du secteur de l’immobilier au Maroc est constante. Précisons d’abord que ce secteur est l’un des piliers de l’économie nationale. Le nombre de transactions a connu des progressions durant l’année 2011, en glissement annuel par rapport à 2010, malgré l’augmentation global des prix sur le marché et dans les différents segments. Pour faire simple [l’achat d’appartements à Marrakech] n’a pas connu de baisse même si les prix ont augmenté et malgré les facteurs extérieurs qu’ont été la crise économique mondiale et l’attentat du café Argana à Marrakech. Toutefois le secteur a besoin d’être relancé ou plutôt d’être boosté afin d’atteindre son apogée et que tous les résidents marocains puissent bénéficier de logements décents. Car rappelons-le au Maroc la demande en logement est toujours plus forte que l’offre disponible. C’est dans ce contexte que les investissements extérieurs sont encouragés par les autorités locales, ainsi que le déploiement des promoteurs immobiliers à travers des accords conclus, notamment pour la construction de logements sociaux.

Dans le cadre des investissements étrangers, la SID (Société Islamique pour le Développement) est l’un des principaux investisseurs dans le monde en général et dans les pays arabes en particulier. Elle met à la disposition des pays arabes une somme de 1,4 Milliards de dollars pour les projets de développement dans le secteur immobilier, financier et les industries. Les pays financés sont ceux membres de la coopération islamique. Pour rappel, la SID est une filiale de la Banque Islamique de Développement (BID). Cela fait de plus de dix ans que cette institution a été mise en place et c’est tout récemment que des accords ont été ratifiés avec le Maroc avec que la SID puisse fournir des fonds au royaume du Maroc, dans le cadre du développement du pays. La principale mission de la SID nous l’aurons compris est d’accompagner et de soutenir le développement économique des pays membres. On en compte exactement 52. En plus du financement des projets d’ordre public, la SID intervient aussi au sein des entreprises privées. La SID peut donc être perçue comme une source de financement pour les entreprises locales, qu’elles soient publiques ou privées.

Les méthodes de financement de la SID sont conformes à la charia. Même lorsqu’elle investit à travers des banques, ces financements restent conformes à la charia. Le capital de la SID s’élève à environ 2 Milliards de dollars, soit plus de 17 Milliards de Dirhams. Les fonds sont directement injectés dans les entreprises ou les projets de grande envergure. Toutefois, elle n’a pas le droit de posséder plus de 33% du capital d’un projet ou d’une entreprise. Dans le cadre des projets « Greenfield » la SID peut apporter au maximum 40% du coût global.  En moyenne le potentiel d’investissement de la SID varie entre 10 et 20 Millions de dollars, pouvant aller jusqu’à 7 ans et au minimum 4 ans. Sur la totalité des investissements effectués par la SID, l’immobilier, la finance et les industries de transformation accumulent à elles seules près de 1,4 Milliards de dollars. La SID intervient désormais au Maroc où elle compte intervenir dans la réalisation d’un bon nombre de projets immobiliers.

Avr
16

Trouver les meubles pour la chambre de votre enfant

Author acornstudios    Category Maison & Décoration     Tags

lit mezzanine pour enfant

Le salon international de Milan de l’ameublement et accessoires encore appelé i-Saloni est le lieu où il faut se rendre pour être au parfum des nouvelles tendances en matière de meubles. C’est l’endroit idéal pour trouver de quoi meubler la chambre de votre bébé, trouver le lit mezzanine idéal pour vos enfants ou même de quoi rendre votre mezzanine agréable à vivre.http://moncoindesign.fr/lit-enfant-quelques-conseils-bien-choisir/ Ce salon s’est tenu pour la quatrième année consécutive au mois d’Avril 2011, plus précisément du 12 au 17 du mois. C’est le champ de foire de Milan à Rho qui a eu l’honneur d’abriter l’évènement cette année.

Une fois de plus les visiteurs et les exposants étaient nombreux à répondre présent à l’invitation des organisateurs. Les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés en matière de meubles pour leur maison. Cette année, les visiteurs ont pu découvrir des produits résultant de l’alliance entre modernisme et traditionalisme. Les designers renouvellent le style de leurs meubles tout en leur gardant des touches des temps anciens. Le style et les couleurs étaient au rendez-vous de cette exposition. Les principaux visiteurs du salon étaient les professionnels du secteur, notamment des industriels, des publications, des magazines, etc. Les particuliers ont eu accès au salon seulement le dimanche.

Les exposants aussi étaient nombreux, la quatrième édition d’Il-Saloni a connu la participation de pas moins de 2500 exposants qui étaient répartis sur une superficie de 200 000 m. Les meubles de toutes les pièces étaient présentés : Salons, salles à manger, chambres à coucher, etc. Tout ceci classés en diverses catégories : les produits modernes, classiques et enfin les produits design. La troisième édition a enregistré un nombre de visiteurs atteignant 300 000 dont 166 578 étrangers. Cette année ils n’étaient pas moins nombreux.

Avr
9

Comment bien préparer ses pieds pour un trekking ?

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

Lorsque l’on envisage de faire voyage et trekking dans le désert marocain, il est important d’avoir des pieds en bonne santé, car ce seront les principaux outils utilisés pour la marche. Pour avoir des pieds protégés contre les blessures, les ampoules et autres, il faut endurcir et assouplir la peau à ce niveau par des massages, et des soins adaptés au moins 3 semaines avant le départ. La préparation ne concerne pas que les soins des pieds, des pieds bien protégés passent aussi par des chaussures bien choisies et des chaussettes appropriées. Choisir ses chaussures est essentiel lors de la préparation d’un trekking. Chaque personne ayant une plante de pied différente, il faut trouver les chaussures qui s’adaptent bien à vos pieds, sans avoir de zones de compression. À l’inverse des chaussures de ville, vous devez acheter des chaussures une pointure au-dessus de la vôtre, parfois même plus. En effet, pendant les longues descentes les pieds se retrouveront souvent à l’avant des chaussures en cognant, cela peut blesser vos orteils.

Ce contact avec l’avant des chaussures pendant le trekking au Maroc peut entraîner des blessures et le noircissement des orteils. Autre précaution à prendre, elle peut sembler basique, mais le laçage est un moment important. Un laçage trop léger laissera vos pieds bouger dans la chaussure et cela peut provoquer des échauffements, par contre un laçage serré entraînera des frottements et des zones de compression, ce qui peut causer des ampoules. En fonction des sensations que vous aurez tout au long de la marche, ajustez le laçage.

En termes de chaussettes, on retrouve des modèles spéciaux pour le trekking au Maroc ou ailleurs. Ces modèles sont particuliers parce qu’ils sont dotés de renforcements au niveau des talons, et leurs coutures plates servent à éviter les blessures. Choisir les bonnes chaussettes vous garantit un bon confort pendant la marche. Vous bénéficiez aussi d’un maintien intéressant, tout en évitant les échauffements qui sont des causes d’ampoules. Quelle que soit la situation, optez pour des chaussettes montantes ou semi-montantes qui protègent également vos chevilles pendant la marche. Pour avoir plus de confort lors de votre trekking, vous pouvez utiliser des guêtres. Les guêtres empêchent les cailloux ou le sable d’entrer dans vos chaussures, et l’eau n’entrera pas dans vos chaussures. Les guêtres protègent contre les attaques extérieures comme les branches, les ronces, etc. voilà quelques astuces qui vous permettront de vivre un trekking assez agréable sans que vos pieds ne vous fassent souffrir.

Fév
14

Ujet, présente une nouvelle vision du scooter électrique

Author acornstudios    Category Transport Services     Tags

scooter electrique

Depuis plusieurs années, l’on vit une transition vers les moyens de transport électriques. Cette transition ne concerne pas uniquement les voitures, les fabricants de scooters en font encore la preuve. Ils sont toujours plus nombreux sur le marché et donnent une envergure différente au scooter électrique. Parmi ces fabricants, on retrouve Ujet avec son scooter plein d’innovations. C’est à la dernière édition du CES que Ujet a présenté son nouveau scooter. Ce dernier, en plus d’avoir un design particulier et innovant, est construit à base de matériaux performants, que l’on retrouve généralement dans le domaine de l’aérospatial. L’armature du scooter par exemple est faite en fibre de carbone qui est souvent utilisée dans la fabrication de supercars de prestige. Grâce à la fibre de carbone, le scooter atteint un poids de 43 kg. L’un des plus de cet engin, est qu’il peut être plié de telle sorte que les deux roues se retrouvent côte à côte.

Avec ce modèle, Ujet montre qu’il a une vision moderne et avant-gardiste du scooter électrique voir aussi http://www.sos-permis.ch/2-twenty-scooter/. Ce premier scooter de la marque se positionne comme un produit haut de gamme que l’on peut comparer à une Tesla. L’objectif de la start-up étant de fournir un produit respectueux des normes et des exigences de l’environnement. Il était aussi important pour eux d’en faire un objet connecté sans négliger ses performances et son esthétique. Ce scooter dispose d’une batterie amovible disposant de 150 km d’autonomie. C’est une véritable innovation en termes de batterie, vous pouvez même choisir entre une batterie de 70 km d’autonomie ou celle de 150 km d’autonomie. Puisque la batterie est amovible, vous n’aurez aucun mal à la transporter avec vous, afin de la recharger à n’importe quelle prise électrique à votre portée. Le scooter peut d’ailleurs être accompagné d’un chargeur rapide qui recharge la batterie en seulement 1h30 ou 3h selon la batterie.

Le moteur de cet engin, qui se trouve dans la roue arrière abrite 5,5 ch et un couple de 90 Nm. L’engin d’Ujet sera l’un des rares scooters électriques connectés sur le marché. L’engin met en avant différentes fonctionnalités qui permettent de contrôler le véhicule à distance, grâce à son Smartphone. Vous pouvez donc déverrouiller ou bloquer le scooter, avoir sa position, avoir le niveau de la batterie, le niveau d’émission de gaz nocifs, le kilométrage, etc. Tout cela à distance, en vous servant de votre Smartphone. Derrière le guidon du scooter, on retrouve un écran qui fournit toutes les informations liées au paramétrage. L’interaction avec le guidon se fait via les boutons, mais aussi par la commande vocale intégrée. Le scooter est aussi doté du Bluetooth, de la connexion avec la carte SIM et du WiFi.

Jan
22

Bureau évolutif, meuble pour enfants et adolescents

Author acornstudios    Category Maison & Décoration     Tags

bureau-evolutif-enfant

Quand on a des enfants, qui sont appelés à grandir, on craint souvent de devoir acheter des meubles chaque année, afin de s’adapter à leur évolution. Les meubles évolutifs, notamment Choisir le petit bureau parfait pour son enfant parmi la collection Anders Paris est un meuble pour enfant et adolescent qui grandit en même temps que votre enfant. Les bureaux évolutifs qui sont aussi modulables permettent de gagner de l’argent, mais aussi de la place dans la pièce concernée. Ce meuble s’adapte sans difficulté à l’âge, mais aussi à la taille de votre enfant. Avec cette solution, vous n’aurez pas besoin d’acheter régulièrement un nouveau bureau, choisissez simplement le bureau évolutif qui vous plait et qui évolue avec l’enfant ou qui change de fonction avec le temps. Rappelons qu’un bureau est nécessaire tout au long de la scolarité d’un enfant, même à partir de son éveil. Un bureau évolutif est un investissement qui dure sur le long terme, et vous permettra de faire des économies dans le temps.

Ce type de meubles pour enfants et adolescents est assez intéressant autant sur le côté pratique que pour la créativité du meuble. Ainsi, votre enfant pourra bénéficier d’un espace de travail bien à lui, qui s’adapte à sa croissance. Comment fonctionne exactement un bureau évolutif ? Il peut par exemple être doté d’un piétement qui grandit au fur et à mesure ou être un meuble qui a plusieurs fonctions. Certains meubles proposent de monter quelques crans afin de gagner des centimètres, et de faire ainsi grandir le mobilier. Il est possible de faire l’inverse. De nombreuses marques proposent des meubles de ce type, notamment Ikea, Alinéa, Nature et Découvertes, etc. Vous pouvez donc trouver de quoi meubler l’espace de votre enfant, de façon intelligente.

En général les bureaux évolutifs sont des meubles pour enfants et adolescents, ils sont adaptés aux enfants dont l’âge varie entre 2 ou 3 ans en moyenne jusqu’à 14 ans environ. C’est dans cette tranche d’âge que les enfants grandissent énormément. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le tour des magasins et trouver le meuble idéal pour votre enfant à chaque rentrée, ce type de meuble est fait pour vous. En faisant quelques manipulations sur le meuble, vous gagnez des centimètres sur le meuble en peu de temps. De plus, c’est un système qui permet d’associer écologie et économie. N’hésitez plus et lancez-vous dans l’utilisation de ce type de meubles qui vous font gagner de l’espace, mais aussi vous épargneront les dépenses multiples.

Déc
27

Résider dans une villa Marrakech et découvrir des lieux d’exception

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

Marrakech Villa Enzo

La beauté de la ville de Marrakech ne se trouve pas uniquement dans les plats et les différentes activités de loisirs que la ville offre. Certains lieux et quartiers sortent de l’ordinaire et valent la peine que l’on sorte de sa villa Marrakech via le site http://www.themarrakechvillacompany.com/ pour les découvrir.

Quelques quartiers célèbres de la ville ocre

Parmi les quartiers qui valent le détour dans la ville de Marrakech, nous pouvons citer le quartier des tanneurs. Le célèbre quartier se trouve à proximité de la porte Bab El sebbagh, comme son nom le laisse aisément penser, c’est dans ce quartier que les artisans travaillent les peaux d’animaux en utilisant la chaux et des excréments. Afin de ne pas être indisposés par les odeurs que ce travail de la peau occasionne, les visiteurs gardent des brins de menthe sous leurs narines. Les artisans utilisent l’eau de l’oued Issil pour faire tremper les peaux dans de grosses cuves. Grâce à l’orientation du quartier, le vent emporte les odeurs et elles n’atteignent pas le reste de la ville. On retrouve des peaux tannées dans la décoration de la villa Marrakech. Un autre quartier très connu de la ville ocre est la vieille ville. Dans ce quartier qui est marqué par les remparts de la ville et de nombreux bâtiments d’exception, on retrouve la place jemaa el fna et aussi la mosquée de la Koutoubia. Des circuits sont organisés afin de permettre aux touristes d’effectuer une visite optimale de ce quartier. Les circuits partent généralement de la Koutoubia jusqu’à la place Jemaa el fna, en passant par le mausolée Youssef ben Tachfine, l’hôtel de la Mamounia avant de terminer avec la mosquée de la Kasbah et les tombeaux Sâadiens. En quelques minutes, le tour du quartier et des lieux mythiques de la ville est fait.

Quelques lieux d’exception de la ville de Marrakech

Comment sortir de sa villa Marrakech sans découvrir des lieux qui contribuent à donner à la ville sa notoriété. L’un des endroits qui est le plus apprécié par les passionnés de plantes est le jardin Majorelle. Il s’agit à la base d’une villa entourée d’un jardin tropical qui a été construire en 1923 par le peintre d’origine française Jacques Majorelle. Cette propriété permettait à l’artiste de travailler en toute tranquillité. Depuis quelques années, le jardin Majorelle est devenu le musée d’art islamique. Pendant plusieurs années, le jardin a été abandonné, jusqu’à ce qu’il soit repris par le couturier Yves Saint-Laurent dans les années 1960 qui l’a restauré avant de l’offrir à la commune de Marrakech. L’on retrouve dans le jardin des arbres et des plantes de diverses variétés et origines. Le jardin Majorelle se situe dans le quartier Yacoub el Mansour et est ouvert au public pour des visites

Nov
17

Apporter de la couleur et de la joie autour du lit de votre enfant

Author acornstudios    Category Maison & Décoration     Tags

chambre enfant

Décorer la chambre d’un enfant n’est pas chose facile, il faut prendre en considération de nombreux facteurs, notamment la sécurité, l’aspect pratique, le design, etc. Vous pouvez obtenir des conseils sur le sujet en vous tournant vers des professionnels en magasin ou vers des magazines spécialisés ou encore sur l’article suivant : Jolie cabane: une mezzanine sécurisée et tendance pour mon enfant. Une chose est sûre que ce soit le lit d’enfant, les murs, les revêtements, les accessoires, tout doit être pensé dans le plus grand intérêt de l’enfant et de sa sécurité. La couleur joue un rôle important dans l’ambiance d’une pièce. Elle favorise le sommeil, stimule l’éveil et la créativité, etc. Autant d’effets que vous ne devez pas prendre à la légère en choisissant la couleur qui convient le mieux à ce que vous souhaitez établir comme atmosphère dans la chambre. Les couleurs peuvent être utilisées sur les meubles, sur le sol, dans les accessoires, etc. Vous pouvez aussi en jouer sur les murs en colorant un seul pan de mur. Avec cette solution vous pouvez essayer des couleurs plus fortes comme le bleu canard, le rouge corail, etc. à un certain âge vous pouvez impliquer votre enfant dans le choix de l’ambiance de sa chambre. Proposez-lui des tons différents et laissez-le choisir ce qui lui convient.

En plus des couleurs, vous pouvez opter pour des thèmes bien particuliers. Par exemple lui proposer des thèmes particuliers comme les animaux, les personnages de BD, le sport, etc. N’oubliez pas d’agrémenter l’atmosphère de sa chambre avec les lumières adaptées aux couleurs choisies. Choisissez des intensités de lumière différentes selon les espaces et les activités qui y sont liées. Pour le coin lecture, optez pour une lumière assez forte, pour les espaces de jeux, choisissez une lumière plus fun, etc. avant de changer le monde autour du lit de son enfant, il faut représenter la chambre sur un plan. Vous pouvez faire cela sur un papier avec des carreaux en intégrant les obstacles de la pièce, notamment les prises, les fenêtres, les radiateurs, etc. ensuite dessinez et découpez les meubles que vous envisagez d’intégrer pour voir s’ils entrent tous dans la pièce. Ainsi vous pourrez visualiser les possibilités de mouvements au fil du temps. Gardez en tête que la chambre de votre enfant doit être à la fois ludique, fonctionnelle et esthétique.

Par contre, souvenez-vous qu’un enfant grandit vite et que ses goûts évolueront certainement avec les années. Faire une chambre à l’image de son héros préféré pourrait être drôle au départ et intéressant, mais sur le long terme cela vous reviendra plus cher financièrement. Vous devrez changer la décoration assez vite. Évitez aussi de lui prendre un lit d’enfant en forme de voiture, le lit sera assez petit et pourrait ne plus lui plaire dans quelques années, pourtant la durée de vie moyenne d’une literie pour enfant est de 10 ans. De toute façon, discutez avec votre enfant et voyez ce qu’il propose, vous pourrez être surpris par la créativité et les idées de votre enfant.

Nov
3

Présentation de l’artisanat, essence même du Riad à Marrakech

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

Riad-Marrakech-room-Ensuite-Bathroom-Al-Ksar-Spa

L’artisanat au Maroc est une partie importante du patrimoine national du pays, c’est un art qui est devenu populaire et qui a été maintenu au cours des décennies. La caractéristique fondamentale de cet art c’est qu’il se sert des matières locales, des ressources que l’on trouve sur place afin de créer des objets et des produits dont les populations se servent au quotidien. Par exemple des tapis pour aménager les sols d’un Riad à Marrakech, des lampes de chevet pour une chambre d’enfant, des bijoux pour rendre votre épouse plus éclatante, une djellaba pour aller à un mariage, etc. quelques objets artisanaux du Maroc peuvent être découverts en allant au Riad Al Ksar  . Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Particularités de l’artisanat au-delà du Riad à Marrakech

L’artisanat marocain est sans l’ombre d’un doute celui le plus riche et le plus dynamique de tous les pays du Maghreb. Dans l’exercice de leur profession, les artisans se servent de tous les matériaux disponibles sur place, entre autres l’argile, le bois, la laine, le cuir, les métaux, etc. Les différentes techniques de fabrication, l’assemblage de divers matériaux et la multitude de formes et couleurs auront pour répercussion que les acheteurs soient dans l’embarras du choix face à des articles de très bonne qualité. La plupart de ces articles sont mis en valeur dans les Riad de la médina de Marrakech, ou dans les grands hôtels de la région, ils peuvent donc être intégrés dans un environnement luxueux et somptueux.

Au Maroc, l’artisanat désigne des métiers manuels, mais aussi des métiers ayant gardé l’empreinte des traditions anciennes. De nos jours, l’artisanat est revisité dans la ville de Marrakech, on assiste à une revalorisation de ses métiers, pas seulement dans le Riad à Marrakech, mais aussi dans la façon dont les populations ont de percevoir ces métiers. Le nombre d’artisans est grand et ces derniers occupent de nombreux domaines : les babouches, le caftan, la maroquinerie, les arts du bois, les arts de la pierre et bien d’autres. L’on peut encore classer l’art Marocain en deux catégories : l’art rural et l’art citadin. L’art citadin est un art importé d’Orient ou de l’Espagne musulmane, qui se consacre principalement aux objets de décoration et autres parures, tandis que l’art rural est plus primitif et les objets sont principalement utilitaires et indispensables aux activités quotidiennes.

 

Oct
30

Quels sont les coûts de la carte grise en Picardie, et en Nord-Pas-de-Calais ?

Author acornstudios    Category Transport Services     Tags

carte grise

La carte grise voir sur le site https://www.commandersacartegrise.com/ est un document exigible pour qu’une voiture puisse rouler sur les routes, que ce soit en France ou dans d’autres pays. C’est un document d’une grande portée sur lequel on retrouve les informations liées au propriétaire du véhicule, mais aussi à l’origine et aux caractéristiques dudit véhicule. Il serait intéressant de savoir quels sont les coûts liés à l’obtention d’un tel document, par exemple dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Cela fait plusieurs mois que les deux régions ne forment plus qu’une seule, mais tout n’est pas encore réglé depuis le temps. Il faut rappeler que le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sont deux régions qui avaient des taxes différentes. Que va-t-il advenir du coût de la carte grise maintenant que les deux régions ne font plus qu’une ? Il se pourrait que le prix de la carte grise baisse.

Rappelons que le coût de la carte grise dépend essentiellement du coût du cheval fiscal du véhicule. Dans la région Nord-Pas-de-Calais, le cheval fiscal se chiffrait à 45 euros, tandis que dans la région Picardie il était à 33 euros. Il est donc prévu que les deux coûts s’alignent, mais cela se fera progressivement jusqu’en 2021. L’alignement sera effectif progressivement. Déjà pour l’année 2017 il est prévu de baisser le coût du cheval fiscal jusqu’à 42,6 euros dans la région Nord-Pas-de-Calais, en opposition aux 45 euros qui étaient pratiqués. Par la suite ce coût passera à 40,2 euros en 2018, et cela continuera jusqu’à ce que ce coût atteigne 33 euros d’ici 2021. Du point de vue de la majorité régionale, les baisses de dépense contribueront à financer la réduction progressive du coût du cheval fiscal.

Il est important de noter que d’autres taxes influencent le coût final de la carte grise. Parmi ces taxes, nous comptons la taxe régionale, la taxe malus écologique si vous avez un véhicule qui pollue, la taxe CO2, on trouve également une taxe de gestion et une redevance qui sert à l’acheminement de la carte grise. Les populations des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais pourront désormais payer leurs cartes grises aux mêmes prix, ainsi cela encouragera les nouveaux propriétaires à faire établir leur certificat d’immatriculation dans une région comme dans l’autre sans difficulté. Quoi qu’il en soit l’obtention de ce document reste une obligation pour ceux qui viennent de changer d’adresse, d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou qui viennent d’hériter d’une voiture.

 

Oct
11

Louez un hôtel à Marrakech et pratiquez des activités en plein air dans un désert

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

hotel la sultana

La proximité de la chaîne de l’Atlas avec la ville de Marrakech donne de nombreuses opportunités aux touristes de la cité ocre. En effet il n’est pas bien compliqué de se lancer dans une randonnée ou une excursion dans cette chaîne montagneuse quand on réside dans un hôtel à Marrakech http://www.maroc-maroc.com/visiterHotel-8.html. Sur les plateaux du haut Atlas, les passionnés de nature trouveront un endroit fait pour les séduire. Un endroit encore vierge de toute influence négative de l’être humain, qui a encore beaucoup de beauté, de tranquillité et de paix à offrir à ses visiteurs. Il s’agit du désert d’Agafay. Ce désert constitué essentiellement de pierres et de rochers affiche une couleur blanchâtre avec des teintes ocre. Cet environnement est à la limite enivrant de beauté et permet aux visiteurs d’oublier pendant quelque temps leurs soucis quotidiens. Pour visiter cette étendue désertique, il faut compter au moins une demi-journée et plusieurs jours pour ceux qui souhaitent en profiter plus longtemps.

Le paysage du désert et tout l’espace qui est disponible permettent de pratiquer diverses activités. Vous pouvez choisir de parcourir le désert à cheval, à dos d’âne, en buggy ou à dos de dromadaire. Vous pouvez aussi choisir d’y faire un petit tour en quad ou en VTT. La vue d’en haut sur cette étendue désertique est imprenable, alors un tour en hélicoptère n’est pas de refus. Les sportifs ne sont pas lésés, car avec tout cet espace ils peuvent sortir de leur hôtel à Marrakech pour venir s’adonner à différents sports, surtout des sports de plein air comme la randonnée, l’équitation, l’escalade, certains peuvent y pratiquer du cross-golf. Le silence que l’on retrouve dans le désert est propice à la pratique du yoga et de la méditation.

Visiter le désert d’Agafay permet aussi de découvrir, au creux de cet environnement aride, une oasis enchantée. En effet bien loin des hôtels de Marrakech, du luxe qu’ils apportent et des bruits de la ville, vous découvrirez cet endroit plein de fraîcheur qui porte à raison le nom « d’oasis enchantée ». Cette oasis est alimentée par un oued qui se trouve non loin de là. Véritable contraste avec le désert autour, cette oasis abrite une végétation florissante, avec des eucalyptus, des oliviers, des vignes, etc. Ce mélange de coloris donne encore plus de charme au désert et à son oasis ; du blanc, du rouge, du rose et du jaune.