Mai
16

20 Choses Qu’il Faut Savoir Sur Marrakech

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

marrakech

Marrakech est une des destinations touristiques les plus fascinantes et les plus passionnantes au monde. C’est une ville exotique, économique et cordiale qui est en plus pleine d’histoire et d’attractions. Mais Marrakech est aussi une ville pleine de défis, très pittoresque et unique. Donc, si vous avez l’intention de passer un séjour à Marrakech mais vous n’en avez  trop d’information, voici une liste de quelques choses qu’il faut absolument savoir sur cette ville captivante et charmante.

 

1. La ville de Marrakech est aussi connue comme « La Perle du Sud », « La Ville Rouge » ou « La Ville Ocre ».

2. Marrakech fut fondée en 1070-72 par les Almoravides et elle est une des quatre Villes Impériales du Maroc, avec Rabat, Mekhnès et Fez.

3. Marrakech est, de large, la destination préférée des touristes au Maroc, avec environ 1.5 millions de visiteurs par an.

4. Marrakech est divisée en deux districts urbains, la vieille ville ou « médina » et la ville nouvelle, qui comprend principalement deux quartiers modernes, Guéliz et Hivernage, et plein d’autres quartiers plus populaires.

5. Le Maroc est une société islamique et dominée par les hommes, mais Marrakech est néanmoins une ville assez tolérante et habituée à vivre avec des coutumes étrangères.

6. La langue française est parlée habituellement à Marrakech et beaucoup de gens, surtout ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme, parlent également d’autres langues, spécialement l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, etc.

7. Si vous prenez un taxi à Marrakech, rappelez vous qu’il existent deux types de taxi: les petits et les grands taxis. Les petits taxis sont équipés d’un compteur qui fixe le prix du trajet; au contraire, les grands taxis n’en ont pas et donc vous devrez accorder le prix avent de vous mettre en route.

8. Je vous conseille avec enthousiasme à utiliser le transport public, et à l’intérieur de Marrakech et dans tout le pays. Les trains sont économiques, confortables et sûrs et il y a des routes de bus qui desservent les principaux lieux d’intérêt dans la ville.

9. La circulation à Marrakech est frénétique et chaotique et de nombreuses règles de circulation sont carrément ignorées par les automobilistes. Donc, si vous décidez de louer une voiture, soyez spécialement prudents et attentifs.

10. Le logement à Marrakech est très varié et de premier choix. Vous pouvez choisir parmi un énorme choix d’hôtels, de maisons d’hôtes, de riads, de villas et d’appartements en location.

11. Il existe de nombreuses centrales de réservation en Internet, tels que espace-maroc.com ou riad2000.com, qui vous aideront à trouver des promotions magnifiques en hôtels, riads à Marrakech et dans d’autres villes du Maroc.

12. Un des meilleurs choix de logement à Marrakech sont les riads, des résidences traditionnelles complètement renouvelées et transformées en des maisons d’hôtes charmantes et de grande qualité.

13. Il y a plein d’endroits à Marrakech qui méritent une visite, tels que des mosquées, des musées, des jardins, des palais, des portes historiques, des medersas, des synagogues, des murailles, des parcs ou des places.

14. La place Jemaa El Fna est en toute probabilité le lieu le plus célèbre et fascinant de la ville et offre d’innombrables attractions, y compris des musiciens, des danseurs, des charmeurs de serpents, des devins et devineresses, des cracheurs de feu, des tatoueuses de henné, etc.

15. Marrakech a le souk le plus grand du Maroc, où l’on peut trouver un énorme choix d’articles, surtout de l’artisanat, des chaussures, de la maroquinerie, de la bijouterie, des épices, des tissus, des tapis, etc.

16. Marchandez toujours! Quand on achète dans les souks, il vous est conseillé de marchander le prix de n’importe quel article, sauf si on vous indique explicitement que le prix est fixe. Le marchandage dans les souks est considéré comme un signe de respect par les commerçants marocains, donc je vous conseille de profiter de l’expérience.

17. Ne manquez pas les lieux les plus intéressants de la ville, tels que les Jardins Majorelle, le Musée Dar Si Saïd, la Medersa Ben Youssef, les Palais El Badi et El Bahia, les Tombeaux Saadiens ou les Jardins de la Ménara.

18. Un jour dans un hammam ou bain turc traditionnel est sans doute une expérience absolument à ne pas manquer lors d’un séjour à Marrakech. Les hammams offrent une énorme variété de services et de traitements de beauté et de bien être, ainsi que des soins cosmétiques et de détente qui vous laisseront frais comme une rose.

19. Attention à l’eau du robinet et aux produits frais lavés à l’eau courante. L’eau de Marrakech est parfaitement potable et sûre, mais les estomacs de nombreux visiteurs n’y sont pas habitués. Ainsi donc, si vous mangés des frits et des salades lavées à l’eau du robinet vous pouvez attraper un gastro-entérite ou souffrir de diarrhée.

20. Il y a deux choses à ne pas manquer lors d’un séjour à Marrakech: la première est le thé à la menthe, versé de manière vraiment spectaculaire; la deuxième est le narguilé, utilisé de manièere habituelle au Maroc et qui a une saveur et un arôme doux et fruité.

 

Si vous pensez donc à visiter Marrakech, ces 20 conseils vous feront sentir plus à l’aise dans cette ville merveilleuse. Vous pouvez loger dans une des magnifiques hôtels de Marrakech ou dans une des si typiques riads de Marrakech situées en plein cœur de la médina. Egalement, vous pouvez rester dans une des innombrables et luxueuses villas à Marrakech dans un cadre vert et calme. Venez donc admirer la beauté, profiter de son histoire et jouir de la fascination  que provoque cette ville magnifique qu’est Marrakech.

Post comment