Nov
17

Apporter de la couleur et de la joie autour du lit de votre enfant

Author acornstudios    Category Maison & Décoration     Tags

chambre enfant

Décorer la chambre d’un enfant n’est pas chose facile, il faut prendre en considération de nombreux facteurs, notamment la sécurité, l’aspect pratique, le design, etc. Vous pouvez obtenir des conseils sur le sujet en vous tournant vers des professionnels en magasin ou vers des magazines spécialisés ou encore sur l’article suivant : Jolie cabane: une mezzanine sécurisée et tendance pour mon enfant. Une chose est sûre que ce soit le lit d’enfant, les murs, les revêtements, les accessoires, tout doit être pensé dans le plus grand intérêt de l’enfant et de sa sécurité. La couleur joue un rôle important dans l’ambiance d’une pièce. Elle favorise le sommeil, stimule l’éveil et la créativité, etc. Autant d’effets que vous ne devez pas prendre à la légère en choisissant la couleur qui convient le mieux à ce que vous souhaitez établir comme atmosphère dans la chambre. Les couleurs peuvent être utilisées sur les meubles, sur le sol, dans les accessoires, etc. Vous pouvez aussi en jouer sur les murs en colorant un seul pan de mur. Avec cette solution vous pouvez essayer des couleurs plus fortes comme le bleu canard, le rouge corail, etc. à un certain âge vous pouvez impliquer votre enfant dans le choix de l’ambiance de sa chambre. Proposez-lui des tons différents et laissez-le choisir ce qui lui convient.

En plus des couleurs, vous pouvez opter pour des thèmes bien particuliers. Par exemple lui proposer des thèmes particuliers comme les animaux, les personnages de BD, le sport, etc. N’oubliez pas d’agrémenter l’atmosphère de sa chambre avec les lumières adaptées aux couleurs choisies. Choisissez des intensités de lumière différentes selon les espaces et les activités qui y sont liées. Pour le coin lecture, optez pour une lumière assez forte, pour les espaces de jeux, choisissez une lumière plus fun, etc. avant de changer le monde autour du lit de son enfant, il faut représenter la chambre sur un plan. Vous pouvez faire cela sur un papier avec des carreaux en intégrant les obstacles de la pièce, notamment les prises, les fenêtres, les radiateurs, etc. ensuite dessinez et découpez les meubles que vous envisagez d’intégrer pour voir s’ils entrent tous dans la pièce. Ainsi vous pourrez visualiser les possibilités de mouvements au fil du temps. Gardez en tête que la chambre de votre enfant doit être à la fois ludique, fonctionnelle et esthétique.

Par contre, souvenez-vous qu’un enfant grandit vite et que ses goûts évolueront certainement avec les années. Faire une chambre à l’image de son héros préféré pourrait être drôle au départ et intéressant, mais sur le long terme cela vous reviendra plus cher financièrement. Vous devrez changer la décoration assez vite. Évitez aussi de lui prendre un lit d’enfant en forme de voiture, le lit sera assez petit et pourrait ne plus lui plaire dans quelques années, pourtant la durée de vie moyenne d’une literie pour enfant est de 10 ans. De toute façon, discutez avec votre enfant et voyez ce qu’il propose, vous pourrez être surpris par la créativité et les idées de votre enfant.

Comments are closed.