Juin
29

Apprenez-en plus sur le trekking au Maroc à un salon à Lyon

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

le trekking au Maroc
La ville de Lyon accueillera pour sa onzième édition, le salon du randonneur, un événement qui se tiendra les 23, 24 et 25 mars 2018 au cœur de la Cité internationale, connu aussi sous le nom de Centre des Congrès de la ville de Lyon. Cet espace est un endroit très apprécié par les visiteurs. Une fois de plus, l’événement sera dédié à la randonnée et au trekking au Maroc ou ailleurs, et les organisateurs comme Aventure Berbere mettront tout en œuvre afin de rendre ce rendez-vous attrayant pour les passionnés de ces activités à travers le monde. Les salons sont des espaces assez intéressants autant pour les visiteurs que pour les organisateurs de randonnées. Ce sont des outils de communication et de vente hors pair. Ce type de salon donne aux professionnels la possibilité de rencontrer leur public cible et de potentiels partenaires. Des partenaires qui peuvent être des tour-opérateurs spécialisés, des associations, des institutionnels, des distributeurs ou fabricants de matériel, etc.

Au fil des années, la randonnée et le trekking au Maroc ou dans les autres parties du monde, sont devenus des activités fortement sollicitées par les touristes à travers le monde. Durant ce salon, la région Rhône-Alpes sera mise en avant. Une région d’accueil très apprécié par les randonneurs, mais qui émet également de nombreux randonneurs. En effet, 43,8% de la population de cette région, ayant plus de 15 ans, pratique la randonnée ou le trekking, et cela quelques fois dans des régions étrangères. Le salon du randonneur a donc été créé pour être la plateforme de rencontre entre la demande et l’offre. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le salon du randonneur est associé à un site internet afin de fournir des informations tout au long de l’année sur les activités de randonnée et de trekking.

En tant qu’espace dédié à la randonnée et au trekking, surtout en Rhône Alpes, le salon du randonneur présentera toutes les formes d’activités de ce style. Qu’il s’agisse de balades tout près de chez soi, ou de trekkings au Maroc, toutes les informations seront disponibles à ce salon. Afin d’apporter de la plus-value au salon et de fournir toutes les informations aux visiteurs, des expositions, forums, signatures et autres activités seront organisés au sein du salon. Le lieu du salon, qui est le Palais des congrès de Lyon permet aux visiteurs et aux exposants d’optimiser cette rencontre grâce à l’emplacement intra-muros, la convivialité du lieu qui est connu de tous dans la région, les nombreux espaces de parking.

Comments are closed.