Fév
9

Le constructeur AUDI se lance dans la trottinette électrique

Author acornstudios    Category Transport Services     Tags

trottinette-electrique

Dans un climat où les centres-ville sont de plus en plus inaccessibles, il devient primordial de se tourner vers des modes de déplacement multimodaux. Les constructeurs automobiles sont lancés dans la course aux nouveaux modes de déplacement. Prenons le cas du constructeur américain Ford avec sa mono roue en projet. Cette roue peut être retirée d’une voiture pour servir comme engin de déplacement à part entière. Une roue à assistance électrique, dont la batterie intégrée sera rechargée par la voiture. Cette fois c’est le constructeur allemand Audi qui se lance dans cette bataille, avec sa dernière innovation électrique : la Longboard qui est une trottinette électrique voir ici : https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/. Les constructeurs automobiles continuent de chercher la voiture de demain, de réinventer le concept même de déplacement en voiture. En même temps ils font face au marché actuel qui montre beaucoup d’engouement pour la mobilité urbaine multimodale. Ils se doivent donc de suivre ce combat et d’être à la hauteur des attentes de leurs consommateurs.

C’est quoi la mobilité urbaine ?

Avant de poursuivre avec les ambitions de la marque Audi, il serait important de savoir ce qu’est la mobilité multimodale. La mobilité multimodale est un concept qui regroupe plusieurs modes de déplacement dont un individu peut se servir durant une période donnée. Plus clairement, dans la même journée, l’individu en question peut se servir de sa voiture, opter pour le covoiturage, sauter dans un train, prendre un bus, et terminer sa journée sur une trottinette électrique, un vélo ou un skateboard. Pendant que Ford propose son vélo pliable pouvant être doté de paniers de transport en option pour les professionnels, Audi opte pour le territoire des loisirs. Pendant le Salon de l’Auto en chine, Audi a dévoilé un SUV Q3 assez particulier de par son système d’infodivertissement qui peut également être utilisé avec le Longboard. Ce système est connecté au calendrier du smartphone du conducteur afin d’étudier les déplacements à faire dans la journée.

En fonction de la destination et de la distance à parcourir, après avoir commencé le trajet en voiture, et en évaluant le temps restant pour arriver à destination, le système va proposer un autre moyen de transport plus adapté, en analysant bien évidemment le trafic en temps réel. Il faut noter que la trottinette électrique Longboard dispose de trois modes de conduite : « Scooter » en utilisant un guidon sur lequel on peut fixer le smartphone afin de suivre l’itinéraire GPS envoyé sur l’application dédiée, le mode « Sport » dans lequel on retrouve la planche d’origine qui peut être pilotée à l’aide d’une télécommande et le dernier mode qui transforme la planche en chariot qui roule automatiquement à nos côtés afin de transporter les sacs ou les bagages.

Comments are closed.