Oct
30

Quels sont les coûts de la carte grise en Picardie, et en Nord-Pas-de-Calais ?

Author acornstudios    Category Transport Services     Tags

carte grise

La carte grise voir sur le site https://www.commandersacartegrise.com/ est un document exigible pour qu’une voiture puisse rouler sur les routes, que ce soit en France ou dans d’autres pays. C’est un document d’une grande portée sur lequel on retrouve les informations liées au propriétaire du véhicule, mais aussi à l’origine et aux caractéristiques dudit véhicule. Il serait intéressant de savoir quels sont les coûts liés à l’obtention d’un tel document, par exemple dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Cela fait plusieurs mois que les deux régions ne forment plus qu’une seule, mais tout n’est pas encore réglé depuis le temps. Il faut rappeler que le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sont deux régions qui avaient des taxes différentes. Que va-t-il advenir du coût de la carte grise maintenant que les deux régions ne font plus qu’une ? Il se pourrait que le prix de la carte grise baisse.

Rappelons que le coût de la carte grise dépend essentiellement du coût du cheval fiscal du véhicule. Dans la région Nord-Pas-de-Calais, le cheval fiscal se chiffrait à 45 euros, tandis que dans la région Picardie il était à 33 euros. Il est donc prévu que les deux coûts s’alignent, mais cela se fera progressivement jusqu’en 2021. L’alignement sera effectif progressivement. Déjà pour l’année 2017 il est prévu de baisser le coût du cheval fiscal jusqu’à 42,6 euros dans la région Nord-Pas-de-Calais, en opposition aux 45 euros qui étaient pratiqués. Par la suite ce coût passera à 40,2 euros en 2018, et cela continuera jusqu’à ce que ce coût atteigne 33 euros d’ici 2021. Du point de vue de la majorité régionale, les baisses de dépense contribueront à financer la réduction progressive du coût du cheval fiscal.

Il est important de noter que d’autres taxes influencent le coût final de la carte grise. Parmi ces taxes, nous comptons la taxe régionale, la taxe malus écologique si vous avez un véhicule qui pollue, la taxe CO2, on trouve également une taxe de gestion et une redevance qui sert à l’acheminement de la carte grise. Les populations des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais pourront désormais payer leurs cartes grises aux mêmes prix, ainsi cela encouragera les nouveaux propriétaires à faire établir leur certificat d’immatriculation dans une région comme dans l’autre sans difficulté. Quoi qu’il en soit l’obtention de ce document reste une obligation pour ceux qui viennent de changer d’adresse, d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou qui viennent d’hériter d’une voiture.

 

Comments are closed.