Mai
4

Évolution du tourisme à Marrakech et des quartiers les plus visités

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

Marrakech

Marrakech est la capitale du Sud marocain qui compte parmi les plus visitées du monde. Les inconditionnels de la ville ocre, comme on l’appelle souvent apprécieront certainement de découvrir l’un des quartiers les plus urbains de la ville avec sa zone marchande, son hôtel 5 étoiles récemment inauguré et ses bâtiments neufs, il s’agit de Guéliz. En effet, le quartier est une version urbaine des quartiers marocains, qui s’inscrit véritablement dans le 21e siècle. Autrefois, les visiteurs étaient intéressés par les Riad de la ville ocre, nichés au sein de la Médina, protégés par les hautes murailles, les merveilles du souk où l’on retrouve étals et échoppes. Les fontaines avec leurs eaux claires et les mosquées sonnant l’appel à la prière faisaient partie du quotidien de ces visiteurs désireux de vivre l’aspect traditionnel du Maroc aux dix siècles d’histoire. Le tout dans un savant mélange d’architecture, de couleurs et de savoir-vivre sur le site http://cityguide-marrakech.blogspot.com/. Quoi de plus authentique pour un séjour au Maroc ?

Il y’a à peu près trente ans, le nouveau lieu d’attractions était la Palmeraie, un immense domaine de plus de 13 000 hectares situé entre la ville et les montagnes. On y retrouve des milliers de palmiers à dattes, une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas, des jardins de cactées, etc. il n’en fallait pas plus pour que les villas de touristes millionnaires et des hôtels de luxe s’installent dans cet espace pratiquement vierge à l’époque. Marrakech devenait ainsi la capitale de vacances avec un charme différent de l’ancienne Médina, avec des espaces à perte de vue, des piscines géantes, des spas, des chevauchées, des parcours de golf impressionnants et classés parmi les plus beaux de la planète. De quoi profiter d’un séjour de paresse.

Tout récemment le nouveau quartier Guéliz s’est invité à la fête, plus moderne et plus animée. À l’époque le quartier fût dessiné par les Français et tout s’y est construit en immeubles, en larges avenues, en lignes droites, ainsi que des carrefours avec deux tricolores que les usagers respectent. Le tout bien sûr sans oublier la couleur ocre qui s’avère assez harmonieuse dans cet ensemble. Les amateurs de boutiques à la mode, de musique lounge et de restaurants dernier cri y trouveront satisfaction. L’avenue Mohammed V abrite un centre commercial géant, le carré Eden dans lequel on retrouve des dizaines d’enseignes internationales comme Celio, Etam, Adidas, Zara, etc. Ainsi que les géants du secteur téléphonique local. Il ya encore quelques années, cet espace était occupé par un marché aux fleurs, aujourd’hui on y retrouve des immeubles avec balcons et terrasses, ce sont les espaces les plus chers de la cité ocre, il faut compter entre 2 000 et 3 000 euros le mètre carré, parfois plus.

Incoming search terms:

  • how to reuse tetra pack bottle

Comments are closed.