Jan
31

Le bonnet marin : accessoire de mode ultime contre le froid

Author acornstudios    Category Terre & Nature     Tags

bonnaets marins accessoire

Nous sommes en pleine saison hivernale même si le soleil fait quelques apparitions bienvenues. Les matins et les soirées restent tout de même glaciaux. De quoi donner envie de rester à la maison sous les couvertures et devant la chaleur de sa cheminée. Malheureusement il est pratiquement impossible de se soustraire aux devoirs professionnels ou familiaux alors il faut sortir de temps à autre et affronter les intempéries. Ou tout simplement sortir admirer le beau paysage, les forêts, et prendre de l’air frais. Beaucoup de personnes ont du mal à trouver des solutions pour se protéger du froid sans avoir l’air ridicule ? Dans cet article nous vous donnerons quelques astuces pour que vous soyez tendance malgré le climat difficile, le headwear pourrait être une solution à vos problèmes. Certes, cela affectera votre brushing et votre coiffure parfaite, mais vous ne le regretterez pas, car le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez trouvez ces accessoires dans ce site https://www.betonxcire.com/23-shop/forme-bonnet.

Les accessoires pour têtes vos alliés contre le froid

Le bonnet marin a beaucoup évolué depuis quelques décennies. Ce n’est plus l’accessoire qui gratte dont les enfants ne veulent pas et que les mamans insistaient pour poser sur leurs têtes. À l’époque il s’agissait en fait de cagoules et non de bonnets. De nos jours, le bonnet est devenu un accessoire cool, faisant partie des éléments les plus tendance d’un style. Certaines célébrités portent même cet accessoire en plein été, la saison n’est plus une contrainte pour ceux qui aiment ce look. Si vous venez de vous intéresser à cette tendance et que vous ne savez pas par où commencer, le bonnet à revers est un accessoire qui ne vous décevra pas. Ce bonnet confère aux hommes une allure masculine et virile sans perdre de son charme. Si vous le choisissez dans des tons naturels comme le brun ou la brique vous apportez de la chaleur à vos tenues, en même temps qu’à votre tête. Les personnes plus sobres opteront pour des tons gris ou bleu. Les filles peuvent se tourner vers le bonnet à pompon pour celles qui apprécient le look piste de ski. Celles qui préfèrent des accessoires plus discrets peuvent opter pour le bonnet long que l’on retrouve en maille fine, dans les tons beige ou noir.

En plus des bonnets marins, vous pouvez opter pour d’autres accessoires de lutte contre le froid comme la chapka. La chapka apporte charme, exotisme et élégance à ceux qui la portent. On retrouve de nombreux modèles de créateurs tous plus beaux les uns que les autres. Ce sont presque des objets de collection qui vous protègeront du froid et apporteront de l’allure à votre look. Vous pouvez les porter au ski, mais aussi lors de vos sorties en ville. Les femmes se tourneront vers la chaleur et la douceur des chapkas faites de fourrure. Quant aux hommes, les modèles en cuir associent virilité et élégance. Certaines marques proposent des chapkas au style militaire. Si vous restez réticent, vous pouvez opter pour le chapeau. Les chapeaux modernes sont dotés de feutre naturel qui isolent et ne laissent rien pénétrer, vous serez ainsi protégé du froid tout en étant élégant. Si aucune de ces options ne vous convient, il reste la bonne vieille cagoule qui continue d’être portée et procure protection intégrale, pour le plus grand plaisir des mamans.

Comment arborer son bonnet en restant stylé ?

Le port du bonnet marin ou de tout autre accessoire de tête est pratiquement une obligation par ces temps de froid. Certes ces accessoires ont pour prérogative première de vous protéger du froid, mais ils peuvent aussi être de véritables outils qui contribuent à vous donner du style. Pour cela il faut que vous portiez votre accessoire correctement. Avant de passer à l’étape du port, il est primordial de bien choisir l’accessoire que l’on posera sur sa tête. Comme nous l’avons vu plus haut il existe de nombreux accessoires dans des variations diverses afin que chacun y trouve son compte. L’idéal est de choisir un accessoire sobre, qui pourra accompagner vos tenues au quotidien. Parmi les teintes qui ne vous décevront pas, nous avons le gris, le bleu, le beige, le taupe, etc. Les plus courageux peuvent se tourner vers le bordeaux. En ce qui concerne la forme, ne choisissez pas un bonnet trop large, le résultat pourrait ne pas être satisfaisant.

Maintenant que vous avez choisi l’accessoire de tête qui vous convient, il est temps de savoir comment le porter. L’une des premières consignes à retenir est que le bonnet marin ou n’importe quel autre bonnet ne doit pas être totalement enfoncé sur la tête. Cela donnera une impression de port de casque. Pour avoir du style sans en abuser, posez le bonnet à la racine de vos cheveux et inclinez-le légèrement en arrière. Avant de porter le bonnet, assurez-vous de bien sécher vos cheveux, séparez les racines à l’aide du sèche-cheveux afin que vos cheveux gardent du volume tout au long de la journée. Pour avoir le look parfait qui fera se retourner tous les regards, associez votre bonnet à des accessoires tout aussi tendance : une cravate pétillante, une écharpe colorée, etc. Maintenant vous avez les armes nécessaires pour vous lancer dans l’aventure du port d’accessoires de tête en toute confiance. Vous pourrez vous protéger du froid tout en adoptant un look tendance qui correspond à votre personnalité.

Comments are closed.