Juil
28

Le Maroc accueille la seizième édition de son rallye historique

Author acornstudios    Category Actualités     Tags

rallye-au-maroc-2015

Le Maroc accueille du 16 au 23 mai 2015, la seizième édition du rallye Maroc historique qui se tiendra sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Sachez que si cette compétition vous intéresse les inscriptions sont déjà ouvertes. Et si vous désirez en savoir plus sur ce type de compétition, vous pouvez visiter le site bugg-afrique.com. Cette année encore, l’épreuve prendra son départ au complexe hôtelier « Paradis-Plage » qui se trouve à quelques kilomètres d’Adadir. Le déroulement de la compétition est presque toujours le même au fil des éditions. Samedi et dimanche matin, les vérifications techniques et administratives sont faites, dimanche les compétiteurs se livrent à une épreuve chronométrée qui permet d’obtenir un premier classement parmi les candidats. Lundi les candidats se dirigent tous vers Tafraout pour vivre la première étape de cette compétition.

Programme du rallye Maroc historique

Rallye-du-Maroc

Une fois que les candidats arrivent à Tafraout lundi, ils ont à peine le temps de profiter de la beauté de la ville, avant de se lancer le mardi pour le début de la belle aventure. De Tafraout, les candidats rejoignent la ville d’Ouarzazate pour vivre quatre épreuves chronométrées, selon le programme. Ce rallye au Maroc continue vers le sud du royaume vers la ville de Merzouga, mercredi, non loin du désert du Sahara. Ce jour-là, les candidats seront soumis à quatre épreuves chronométrées. Pour ces premiers jours de la compétition, il n’est pas encore possible d’avoir les itinéraires précis que les candidats devront suivre, puisque les routes du sud ont subi des intempéries et sont assez dégradées. Sachez aussi que de nombreuses nationalités participent à cette compétition depuis toutes les années qu’elle existe. Les candidats qui apprécient l’évènement prennent généralement plaisir à revenir sur les pistes marocaines, à travers les villes du royaume pour faire preuve de leur talent et en même temps découvrir la beauté du Maroc

Pour le moment, les autorités font ce qu’il est possible pour rétablir les routes dans un état acceptable, adéquat pour le rallye au Maroc. De même les infrastructures sont mises en place afin de désenclaver les villages qui sont encore un peu isolés. De nombreuses possibilités d’itinéraires sont toutefois possibles. Jeudi, les compétiteurs partiront de Merzouga pour Ifrane, le parcours sera assez long et passera par la chaîne de l’Atlas, non loin de la ville de Marrakech. Le décor sera totalement différent. Ifrane sera le point de départ pour la journée de vendredi, mais également une base, car le parcours de la journée se déroulera au sein de la ville d’Ifrane, avec 5 épreuves chronométrées. Une journée plutôt chargée sur le plan sportif. Samedi, qui est le dernier jour de course, l’itinéraire partira d’Ifrance pour rejoindre la ville de Tanger, qui est la nouvelle ville d’arrivée.

Post comment

Blue Captcha Image
Refresh

*