Oct
11

Louez un hôtel à Marrakech et pratiquez des activités en plein air dans un désert

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

hotel la sultana

La proximité de la chaîne de l’Atlas avec la ville de Marrakech donne de nombreuses opportunités aux touristes de la cité ocre. En effet il n’est pas bien compliqué de se lancer dans une randonnée ou une excursion dans cette chaîne montagneuse quand on réside dans un hôtel à Marrakech http://www.maroc-maroc.com/visiterHotel-8.html. Sur les plateaux du haut Atlas, les passionnés de nature trouveront un endroit fait pour les séduire. Un endroit encore vierge de toute influence négative de l’être humain, qui a encore beaucoup de beauté, de tranquillité et de paix à offrir à ses visiteurs. Il s’agit du désert d’Agafay. Ce désert constitué essentiellement de pierres et de rochers affiche une couleur blanchâtre avec des teintes ocre. Cet environnement est à la limite enivrant de beauté et permet aux visiteurs d’oublier pendant quelque temps leurs soucis quotidiens. Pour visiter cette étendue désertique, il faut compter au moins une demi-journée et plusieurs jours pour ceux qui souhaitent en profiter plus longtemps.

Le paysage du désert et tout l’espace qui est disponible permettent de pratiquer diverses activités. Vous pouvez choisir de parcourir le désert à cheval, à dos d’âne, en buggy ou à dos de dromadaire. Vous pouvez aussi choisir d’y faire un petit tour en quad ou en VTT. La vue d’en haut sur cette étendue désertique est imprenable, alors un tour en hélicoptère n’est pas de refus. Les sportifs ne sont pas lésés, car avec tout cet espace ils peuvent sortir de leur hôtel à Marrakech pour venir s’adonner à différents sports, surtout des sports de plein air comme la randonnée, l’équitation, l’escalade, certains peuvent y pratiquer du cross-golf. Le silence que l’on retrouve dans le désert est propice à la pratique du yoga et de la méditation.

Visiter le désert d’Agafay permet aussi de découvrir, au creux de cet environnement aride, une oasis enchantée. En effet bien loin des hôtels de Marrakech, du luxe qu’ils apportent et des bruits de la ville, vous découvrirez cet endroit plein de fraîcheur qui porte à raison le nom « d’oasis enchantée ». Cette oasis est alimentée par un oued qui se trouve non loin de là. Véritable contraste avec le désert autour, cette oasis abrite une végétation florissante, avec des eucalyptus, des oliviers, des vignes, etc. Ce mélange de coloris donne encore plus de charme au désert et à son oasis ; du blanc, du rouge, du rose et du jaune.

Comments are closed.