Jan
21

Peut-on installer une cheminée électrique dans un bien immobilier à Marrakech et au Maroc ?

Author acornstudios    Category Immobilier à Marrakech     Tags

achat de villa avec atlas immobilier

La décoration et le confort d’intérieur sont des aspects de la vie quotidienne à ne pas prendre à la légère. Quand on possède un bien immobilier à Marrakech sur le site http://www.atlasimmobilier.com/ou dans une autre ville, il est nécessaire d’avoir certains équipements. Dans les zones où les températures baissent beaucoup, les habitants ont souvent besoin de posséder un équipement de chauffage comme la cheminée. La cheminée a fait son bout de chemin depuis sa création. À la base, on retrouvait principalement les cheminées sous la forme dite de nos jours « traditionnelle ». Ce sont les cheminées qui utilisent généralement le bois comme combustible. En opposition à la cheminée traditionnelle, on retrouve désormais sur le marché les cheminées design, à l’éthanol ou électriques. Les cheminées électriques ont l’aspect de cheminées traditionnelles et elles sont à mi-chemin entre la cheminée traditionnelle et la cheminée à l’éthanol.

Si vous aimez les petits plaisirs de la cheminée traditionnelle dans votre bien immobilier à Marrakech, comme les flammes, le bois qui brûle, rassurez-vous la cheminée électrique contient de fausses bûches qui donnent l’illusion d’avoir des flammes et des braises, qui sont tout aussi fausses. Les braises artificielles sont animées par un système électrique en LED. Contrairement à ce que l’on pense, la cheminée électrique possède la capacité de chauffer une pièce entière et en seulement quelques minutes, grâce à son système de soufflerie intégré. On retrouve des modèles avec foyers intégrables pour compléter la cheminée traditionnelle. La cheminée électrique est à la fois pratique, décorative et préserve des contraintes habituelles d’une cheminée traditionnelle. Son installation est sans risque pour l’intérieur et en plus elle est facile.

Caractéristiques de la cheminée électrique

Précisons d’abord que l’on retrouve deux types de cheminées électriques, à installer dans les pièces des biens immobiliers à Marrakech : les inserts et les cheminées mobiles. Les inserts s’encastrent dans un emplacement « cheminée », tandis que les cheminées dites mobiles sont petites et autonomes donc elles peuvent être déplacées selon les envies. Parmi les avantages de la cheminée électrique, nous pouvons citer la propreté et la praticité du fait de l’absence de suie et de poussière ; la simplicité, car ces cheminées ne sont pas reliées à un système de conduit de fumée ; la sécurité et, la chaleur produite est supérieure à celle émise par la cheminée bio éthanol. Avant de vous tourner vers ce type de cheminées, ayez conscience de leurs inconvénients : la performance dépend du modèle, la chaleur émise est équivalente à celle d’un radiateur d’appoint, ne chauffe pas autant qu’un poêle ou un foyer fermé, c’est un équipement peu écologique et vous ne bénéficierez pas de crédit d’impôt en l’achetant.

Comments are closed.