Juil
9

Quelques idées d’activités pour un séjour mémorable en Iran

Author acornstudios    Category Infos Tourisme     Tags

Iran

L’Iran est une destination qui mérite un détour au cours d’un périple au Moyen-Orient. Elle regorge d’atouts inestimables. Il y a, par exemple, ses merveilles architecturales qui témoignent de son passé millénaire. On peut également citer ses paysages variés qui se composent, entre autres, de magnifiques forêts, de montagnes enneigées et de plaines désertiques. On y trouve aussi de splendides marais accueillant une faune foisonnante, sans oublier les bords de mer paradisiaques propices à la baignade.

Par ailleurs, réaliser un voyage dans ce pays offrira aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à toutes sortes d’activités intéressantes qui s’adaptent aux goûts de tout un chacun. Les amateurs de randonnée seront les plus chanceux puisque cette contrée regorge d’endroits qui se prêtent parfaitement à ce type de divertissements. Ainsi, lors de leur séjour sur le territoire iranien, ils ne manqueront pas de rejoindre le mont Damāvand. Celui-ci s’élève sur une altitude de plus de 5 600 m. De nombreux itinéraires mènent au sommet de ce pic. Le plus prisé d’entre eux se situe au sud de ce site. Il accueille, à mi-parcours, un camp où les aventureux pourront se reposer un peu.

Visiter Persépolis, un site historique hors du commun

L’Iran possède une histoire vieille de plusieurs millénaires. Elle fut le berceau de la civilisation perse, l’une des plus florissantes de l’antiquité. Cette société a laissé, comme témoin de son passé, de nombreux sites impressionnants qui valent le détour, dont Persépolis. C’est une cité bâtie en 521 av J.-C, à l’initiative de Darius Ier. Elle se situe dans la plaine de Marvdasht, juste au pied du mont Kuh-e Rahmat. La construction de cette ancienne localité a nécessité la participation de plusieurs artisans et ouvriers en provenance des quatre coins de l’Empire perse. La destruction de cette ville mythique est attribuée à Alexandre le Grand. Actuellement, quelques vestiges de Persepolis demeurent encore et n’en finissent pas d’émerveiller les amateurs d’histoire qui visitent l’Iran, dont la Porte de toutes les nations. Cette dernière est gardée jalousement par deux immenses taureaux. On y trouve également des sculptures et des bas-reliefs qui donnent une idée sur les croyances des Persans.

Déguster des mets typiquement iraniens

Si certains entreprennent un voyage en Iran pour découvrir les vestiges et les monuments emblématiques de ce pays, d’autres s’y rendent pour goûter à sa cuisine exotique. Celle-ci, de par sa grande variété, impressionnera les amateurs d’évasion gustative. Ces derniers profiteront de leur périple dans cette contrée pour surprendre leur papille avec le goût unique de l’abgochte ou dizi ou eau de viande. Il s’agit d’un plat, malgré son nom ne contient pas de viande, mais se concocte avec divers ingrédients, dont des tomates, de la sauce tomate, des pois, de l’oignon, des pommes de terre, du citron séché ainsi que plusieurs épices comme le poivre, le curcuma et le curry. Il s’accompagne idéalement de fines herbes ou encore du yaourt. Ceux qui souhaitent faire bonne chère, de leur côté, n’hésiteront pas à savourer du kubide-kebab, du riz et de la viande hachée.

Comments are closed.