Fév
3

Dans quel secteur choisir un bien immobilier à Koh Samui ?

Author acornstudios    Category Actualités     Tags

Koh-Samui-Immobilier-Koh-Samui

L’île de Koh Samui est assez belle et riche, on y retrouve de nombreuses plages dans diverses régions. Certaines sont plus peuplées et animées que d’autres, pendant que d’autres sont plus calmes et reposantes. Sur la côte est on retrouve les îles de Chaweng et Lamai qui sont assez peuplées, pleines de vie et d’animations, parfois jusque très tard dans la nuit. Ce n’est pas toujours le lieu idéal quand on recherche un bien immobilier à Koh Samui http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/ calme et reposant. Par contre c’est une zone qui convient mieux aux personnes qui aiment l’afflux touristique, les sorties au restaurant, les boîtes de nuit, la vie nocturne, et les animations diverses. La côte Est est beaucoup plus calme, elle offre des plages tout aussi belles, mais dans un environnement plus calme et plus approprié pour une famille en quête de tranquillité et de sérénité.

La pointe nord-est de l’île abrite des petites baies assez plaisantes et apaisantes. Nous pouvons citer Choeng Mon, Tong Son Bay ou Samrong Bay. Elles proposent une ambiance assez intimiste. Sur Choeng Mon, on retrouve des animations pendant la journée, elle est plus grande et propose de nombreuses solutions d’hébergement. Les autres baies se situent plus au nord de la zone. Cette zone qui ne se situe pas très loin de la plage de Chaweng est assez plaisante, surtout pour ceux qui veulent un bien immobilier à Koh Samui dans le calme et la tranquillité. Toutefois si de temps en temps vous avez besoin d’animations, vous êtes à deux minutes des zones plus animées.

Dans la zone sud on retrouve Laem Set, Laem Sor, Bang Kao, Thong Krut et Ban Phang Ka. C’est une zone adaptée à ceux qui sont en quête de luxe et de nature. On ne trouve pas beaucoup de résidences hôtelières dans cette zone, et elle est même nulle à Bang Kao. C’est une zone qui conviendra à ceux qui recherchent un bien immobilier à Koh Samui, entouré d’espaces verts. Les plages n’y sont pas très luxuriantes par manque de fond, mais on trouve tout de même des exceptions et des coins de plage intéressants vers Ban Phang Ka. Le sud n’est pas très vivant, on y retrouve très peu de restaurants, sauf à Thong Krut qui propose quelques bonnes enseignes. Pour ceux qui aiment le luxe, Laem Set est l’endroit idéal. Sortir de cette zone nécessite d’avoir un véhicule ou de se préparer à prendre un taxi.

Comments are closed.