Fév
14

Ujet, présente une nouvelle vision du scooter électrique

Author acornstudios    Category Transport Services     Tags

scooter electrique

Depuis plusieurs années, l’on vit une transition vers les moyens de transport électriques. Cette transition ne concerne pas uniquement les voitures, les fabricants de scooters en font encore la preuve. Ils sont toujours plus nombreux sur le marché et donnent une envergure différente au scooter électrique. Parmi ces fabricants, on retrouve Ujet avec son scooter plein d’innovations. C’est à la dernière édition du CES que Ujet a présenté son nouveau scooter. Ce dernier, en plus d’avoir un design particulier et innovant, est construit à base de matériaux performants, que l’on retrouve généralement dans le domaine de l’aérospatial. L’armature du scooter par exemple est faite en fibre de carbone qui est souvent utilisée dans la fabrication de supercars de prestige. Grâce à la fibre de carbone, le scooter atteint un poids de 43 kg. L’un des plus de cet engin, est qu’il peut être plié de telle sorte que les deux roues se retrouvent côte à côte.

Avec ce modèle, Ujet montre qu’il a une vision moderne et avant-gardiste du scooter électrique voir aussi http://www.sos-permis.ch/2-twenty-scooter/. Ce premier scooter de la marque se positionne comme un produit haut de gamme que l’on peut comparer à une Tesla. L’objectif de la start-up étant de fournir un produit respectueux des normes et des exigences de l’environnement. Il était aussi important pour eux d’en faire un objet connecté sans négliger ses performances et son esthétique. Ce scooter dispose d’une batterie amovible disposant de 150 km d’autonomie. C’est une véritable innovation en termes de batterie, vous pouvez même choisir entre une batterie de 70 km d’autonomie ou celle de 150 km d’autonomie. Puisque la batterie est amovible, vous n’aurez aucun mal à la transporter avec vous, afin de la recharger à n’importe quelle prise électrique à votre portée. Le scooter peut d’ailleurs être accompagné d’un chargeur rapide qui recharge la batterie en seulement 1h30 ou 3h selon la batterie.

Le moteur de cet engin, qui se trouve dans la roue arrière abrite 5,5 ch et un couple de 90 Nm. L’engin d’Ujet sera l’un des rares scooters électriques connectés sur le marché. L’engin met en avant différentes fonctionnalités qui permettent de contrôler le véhicule à distance, grâce à son Smartphone. Vous pouvez donc déverrouiller ou bloquer le scooter, avoir sa position, avoir le niveau de la batterie, le niveau d’émission de gaz nocifs, le kilométrage, etc. Tout cela à distance, en vous servant de votre Smartphone. Derrière le guidon du scooter, on retrouve un écran qui fournit toutes les informations liées au paramétrage. L’interaction avec le guidon se fait via les boutons, mais aussi par la commande vocale intégrée. Le scooter est aussi doté du Bluetooth, de la connexion avec la carte SIM et du WiFi.

Comments are closed.