Mai
16

Quelles sont les villes françaises adéquates pour l’investissement immobilier en 2017 ?

Author acornstudios    Category Immobilier à Marrakech     Tags

immobilier marrakech

Selon les spécialistes, en tête des villes françaises les mieux classées pour un investissement immobilier, nous pouvons citer Rennes, Bordeaux et Montpellier. Grenoble également fait son entrée dans ce palmarès. De nombreux critères économiques associés à des indicateurs immobiliers https://lejournalimmobilier.wordpress.com/ ont permis à ces villes d’entrer dans ce classement, parmi les trente villes les plus peuplées de France. Parmi ces critères nous avons la démographie et son évolution, l’emploi et son évaluation, la situation des prix pour les biens neufs et les biens anciens, la part des étudiants, le prix moyen des loyers des studios et même des deux pièces. La part des investisseurs dans le neuf, la taxe foncière, etc. En plus de ces quatre villes qui dominent le classement, nous avons Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Nîmes, Grenoble et Strasbourg. Voilà donc les dix villes où il faudrait investir en 2017.

Il faut noter que dans toute la France, les prix de l’immobilier augmentent doucement et les taux d’intérêt sont encore bas. C’est le bon moment pour investir dans l’immobilier pour ceux qui souhaitent avoir un complément de revenus ou qui veulent préparer leur retraite. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se lancer dans un investissement sans analyser un peu le marché. En plus de la rentabilité, il faut également bien choisir l’emplacement du bien, évaluer sa qualité et étudier le marché locatif dans cet environnement. Rappelez-vous que vous n’achetez pas un produit, mais plutôt un logement. À Rennes la démographie grimpe, on note une progression de la population étudiante, de nombreux projets sont en cours de réalisation, ces éléments ont permis à la ville d’être la première dans ce classement.

La demande locative est forte dans cette ville, elle attire les entreprises et les salariés. L’attractivité immobilière y est assez importante. Les prix se situent en moyenne à 2 500 euros par mètre carré, pendant qu’à Paris on compte en moyenne 8 500 euros pour un mètre carré. Ce qui fait légalement l’attrait de l’immobilier de cette ville, ce sont les nombreux aménagements de grande ampleur qu’on y trouve comme l’opération EuroRennes qui s’élèvera au centre-ville vers le sud. Ce Projet prévoit d’abriter 1500 logements, 125 000 mètres carrés de bureaux, 300 000 mètres carrés de commerces. Parmi les projets à venir, on peut également citer le nouveau quartier Baud-Chardonnet qui se trouve à l’est de Nantes non loin du fleuve. On y comptera 2 500 logements, 56 000 mètres carrés de bureaux, 34 000 mètres carrés d’équipements universitaires, etc. On compte encore de nombreux autres projets et des infrastructures de transport adaptées.

Comments are closed.